chasse au tresort
2017-2020 – 80x30cm –
J’ai toujours aporter de la valeur à l’audio. A la converations, à la rencontre, à la compréhenion, à l’echange. Il me semble que cela viens du fait que j’ai longtemps tout apris grâce à l’écoute et au rencontre. Je voulais inspiré à recrée des moments de partage, ainsi je me livre en partagent les miennes.
RECTO
VERSO
SUPPORT OU MATIERE
2019 – 46x27cm – Acrylique sur toile
J’ai fais ces toiles pour qu’elle sois réversible. J’ai pris des adjectifs qualificatifs qui pouvais être pris de manière positif ou négatif et je les ai associer a un autre mots que l’on pourrais définir comme similaire. Seulement dans les consciences commune l’un est vue comme un compliment l’autre comme une critique. Je tentais de rappeler à tous que tout dépend du point de vue et de la valeur que l’on y met

OBSERVATOIR
2016-2017 – 125,5cm hauteur et 31,5cm de largeur et de profondeur (Ajustable et reglable selon l’espace d’exposition) – Verre,metal,bois,poulis, systeme d’eclairage,moteur, programation
Quatres structures sont disposés dans l’éspace. Sur ces structures sont disposés des plaques de verres sur lesquelles reposent de boites de pétrie remplies d’eau. Un moteur guidé par une programmation vient frappés les structures qui entre en vibration. De la vibration apparait alors une onde, visible dans la boite de pétrie, qui est rendu visible par un systéme de projection, grace a un écran placé au plafond.
Je voulais recrée un espace d’observation, ou l’on pourrais observé les formes d’un même Système évoluer ensemble. Placer le spectateur dans un état d’introspection par L’installation, et de réflexion visuelle sur les formes, l’amonie ou la desarmonie d’un ensemble. Ses formes sont ma Métaphore des différents individu .

ENVOL DU CARRE
2016 – 2.10 x 1.70 cm – 15cm2 – Papier et Acrylique
L’Envol du carré est le fruit d’un questionnement sur les similitudes et les différences. J’ai travailler sur l’articulation entre les prédiposition de caractére et le faconnement de l’environnement sociale. Début de recherches sur les similitudes et les différences.

CHRONOSTRUCTURE
2016 – Assemblage de 2 carré de 15 cm – 1.90x30cm – bois peint
Est-ce la decomposition d’un mouvement d’un carré ou d’un cercle ? Comme le cercle que fome les deux lignes, aiguille, d’une horloge.
J’aimerai qu’on assimile notre impossibilité à comprendre l’autre, car je pense qu’une fois cette compréhension acquise on peux tendre finalement vers l’entente du besoin de l’autre. En se concentrant sur se qui nous rassemble, et non sur une compréhension de l’autre qui serai une quêtes complexe, infini et faussé. Notre compréhension donc de se que nous observons dépend de notre capacité a être réactive au points de vue.








Transformation Géométrique
2016
19×23 pochettes
21.5×23 Classeur
Marqueur sur pochettes plastifiers
Partir d’un shemat defini, de là y inscrire le plus de possibilité. Je suis partie d’une grill de départ, puis sur chaque page j’ai répertorier différents détailles de cette grille. J’ai commencer par catégoriser par lignes (Diagonales, Vertical, Horizontal) puis par forme, puis j’ai poursuivis ma lancer en soumettant chaque page à une règle différente.
Ainsi je souhaiter répondre une question que je me posais : quelles sont les différentes possibilités d’un même système ?


CELULE D'OBSERVATION
2016
17.5×17.5 (170pages)
Pochette plastique transparente
et marqueur permanent
Travail répertoire : le carré du plus grand au plus petit ou du plus petit au plus grand ?
Reflexion métaphorique sur la société. Ici sur le carré, un grand carrée pour un systéme, toute les possibilité et le plus de carrée possible dans se même systéme